Richard van Egdom votre professeur privé de néerlandais plus qu'efficace.

Qui est Richard van Egdom? Etudes, carrière, hobbys.
Pourquoi son approche est-elle si efficace?
Contact.

contact Richard van Egdom professeur de néerlandais privéRichard van Egdom est Bruxellois néerlandophone aux origines néerlandaises plus lointaines, parfaitement quadrilingue (néerlandais = langue maternelle, français, allemand, anglais). Fils et frère de fonctionnaires européens, ex consultant, il connait le monde de l'entreprise et des institutions ainsi que les problèmes d'intégration de la carrière et de la vie privée.

Études:
Master en Sociologie (KUL),
post-master en développement des organisations,
formations en accompagnement individuel.  

Carrière:
Après avoir commencé sa carrière en développement des organisations, Richard a longtemps travaillé comme consultant personnel, principalement pour managers et professions libérales à Zurich.
Pour être plus proche de ses enfants il a abandonne le consulting en Suisse, pour se consacrer à l'enseignement du néerlandais à ce public qu'il connait bien: managers et autres universitaires et personnes de formation supérieure.  

Hobbys:
Richard donne toujours un petit cours de phénoménologie de l'apprentissage et du développement psychosocial et moral au SCFP de l'université Lille II, ce thème est son hobby intello voir : Qu'est ce la phénoménologie.
Ces hobbys plus physiques sont les randonnées et trekkings en Pyrénées (Richard est aussi accompagnateur en montagne, Mountain Leader)et l'Aïkido.
En apprenant le néerlandais en une semaine vous soutenez l'association Amicale Silence et Ressourcement en Pyrénées dont il est membre.

Richard van Egdom = des cours décontractés et plus efficaces

Son background en sociologie, en développement des organisations (OD) et en phénoménologie de l'apprentissage, du développement personnel et moral, sa carrière ainsi que ses hobbys font de Richard le professeur de néerlandais engagé. Il peut vous apprendre le néerlandais de façon agréablement efficace en un minimum de temps. Néerlandophone parfaitement quadrilingue il est conscient de vos difficultés spécifiques de francophone à apprendre le néerlandais. Son approche des cours de néerlandais en immersion intensive personnalisée vous permet de réaliser un résultat surprenant durable. Vous progresserez plus vite et en 5, 7 ou 9 jours seulement.

Peu de cours de langues en effet semblent prendre au sérieux ce résultat récurent de la recherche sur l'apprentissage :
l'importance d'un mentor dévoué empathique centré sur l'étudiant, sa personne, son style d'apprentissage et ce qu'il désire apprendre. Ce facteur humain a plus d'importance, plus la chose à apprendre est difficile.
Or la recherche le confirme : apprendre une langue étrangère est une tâche intellectuelle des plus intensives.
Ce qui est certainement le cas lors de l'apprentissage du néerlandais ou d'une autre langue germanique par des francophones ou autres latins. Comme en français la grammaire est plus compliquée et plus importante, presque tout francophone a tendance à croire que dans toute autre langue c'est la grammaire qui est le plus important.
Heureusement la grammaire du néerlandais est plus simple. Cela vous permet de vous concentrer sur la communication : comprendre et parler le néerlandais aux sujets qui vous intéressent.

Grâce à sa connaissance du français et de sa syntaxe Richard van Egdom comprend ce que vous essayez de dire. Il peut vous proposer la structure de phrase et le vocabulaire néerlandais approprié, des phrases bien faites et une prononciation correcte. C'est ce qui vous rend compréhensible.
Aucun néerlandophone vous reprochera des fautes de grammaire. Par contre ils s'irriteront d'une syntaxe "indienne" qui vous rend difficile à comprendre. Plus particulièrement les Belges néerlandophones  - longtemps confrontés de la part d'une certaine élite noble et bourgeoise à une attitude disons assez dénigrante, envers leurs langue et culture - seront agréablement surpris de votre bonne prononciation et de votre néerlandais correct. Il se sentiront respectés.
Richard van Egdom y veille que votre néerlandais s'améliore d'heure en heure. Il vous apprend le néerlandais moderne vivant comme le parlent les néerlandophones.
Parce qu'à l'aise dans nos deux cultures votre professeur connait d'expérience vécue les différences de grammaire sociale, de savoir vivre, d'us et de coutumes. Les différences entre le grammaticalement correct et ce qui se dit (ou peut se dire) vraiment. Tout en vous enseignant le néerlandais dont vous avez besoin, il vous transmettra cette sensitivité.
Sa façon d'enseigner toute naturelle par la conversation accompagnée vous apprendra très vite à ressentir si vos phrases sont OK ou ne le sont pas et à vous auto-corriger.

contact: richard@apprendre-le-neerlandais.com  ou téléphonez lui +32 497 62 18 05

Print Friendly and PDF

cours de néerlandais privés accélérés pour universitaires, profs et ingénieurs  étudier le néerlandais en Belgique néerlandophone  immersion néerlandais en Flandre